Une caméra-espion pour une surveillance en toute discrétion

La caméra-espion a longtemps été réservée à un usage professionnel. Depuis quelques années, le grand public y a également droit. Cependant, il peut être compliqué de faire un choix avec la pléthore d’offres disponible sur le marché. Il en existe de toutes les sortes selon votre style, votre budget et vos besoins. Il y a également les mesures de précautions à prendre avant de l’utiliser, même dans un cadre privé.

 

Légalité de l’utilisation d’une caméra-espion

 

L’utilisation d’une caméra-espion peut se faire à condition qu’elle soit accompagnée d’une indication. Les individus se trouvant ou passant dans la pièce concernée doivent savoir qu’ils sont surveillés. Filmer une personne à son insu est un acte passible d’emprisonnement ferme. Cette sanction est valable même lorsque la caméra se trouve chez vous. La loi protège chaque citoyen afin que personne ne soit filmé à son insu. Vous n’êtes pas obligé d’indiquer l’emplacement exact de votre caméra. En revanche, il faut indiquer sa présence pour éviter une infraction à la loi en vigueur. Généralement, elle fonctionne grâce à une batterie intégrée. Elle peut être introduite dans différents objets du quotidien, mais peut aussi prendre l’aspect d’un objet basique suivant l’hôte choisi.

 

Caractéristiques essentielles pour choisir une caméra-espion

 

Quel que soit l’usage auquel vous destinez votre caméra-espion, il y a des critères de sélection à prendre en compte pour trouver le modèle fait pour vous. En plus de la caméra-espion, si vous cliquez-ici, vous avez également d’autres accessoires utiles au quotidien.

 

Le modèle de votre caméra-espion

Vous avez le choix entre différents modèles de caméra que ce soit pour un usage privé ou professionnel :

  • elle existe sous différentes tailles et formats à l’instar du modèle de taille normale, la micro-caméra, la mini-caméra ;
  • elle peut avoir la forme d’un objet ordinaire comme un stylo, une montre ou des lunettes et posséder un micro ainsi qu’un emplacement pour une carte mémoire externe ;
  • il est également possible d’avoir une caméra-espion en forme de porte-clés ainsi qu’une multitude de modèles répondant à vos critères.

Son autonomie

Il est important de prêter attention à l’autonomie de l’appareil de votre choix. Certains modèles permettent un enregistrement d’une heure tandis que d’autres peuvent servir à capturer des images durant 4 ou 5 heures. Pour des prises de courte durée, vous pouvez vous tourner vers les modèles standards. En revanche, pour un enregistrement de façon continue, il est préférable de mise sur appareil doté d’une grande autonomie allant sur plusieurs heures. Vous aurez le choix entre deux modèles :

  • une caméra discrète à stockage intégrée ;
  • une caméra de stockage séparée.

Ses différentes options

Les fonctionnalités de votre caméra-espion jouent un rôle important lors de son utilisation. Certains modèles sont dotés d’un détecteur de mouvement. Aussi, l’appareil se met uniquement en marche lorsqu’une personne défile devant lui ou entre dans une pièce. Comme nous avons pu le voir un peu plus haut, la présence d’un micro est également possible. Cette option est intéressante pour capturer les bruits environnants et les sons situés dans la pièce surveillée. Les caméras de dernière génération possèdent un zoom vous permettant de percevoir des petits détails invisibles sur une caméra classique. Cela vous permet de réaliser un grand-angle ou une vision périphérique selon l’angle de vue recherché. Un appareil doté d’une vision nocturne s’avère aussi pratique lorsque vous avez besoin de surveiller une zone plongée dans le noir ou plus ou moins sombre. Puis, il y a la possibilité de contrôler votre caméra à distance grâce au système wifi. Elle peut filmer en continu en fonction des réglages que vous effectuez. Pour un usage en extérieur et en intérieur, il y a la caméra pour espionner entièrement waterproof ou résistante à l’eau.