Apple va fabriquer sa propre marque de modem

Sommaire

Apple envisage de fabriquer ses propres modems pour les iPhones. La société prévoit de s’éloigner des modems construits par Qualcomm et Intel pour fabriquer elle-même ses modems cellulaires. Une personne a confirmé que l’entreprise travaille effectivement à la construction de sa propre puce de modem cellulaire.

L’entreprise pourrait chercher à s’éloigner de Qualcomm en raison des mauvaises relations entre les deux géants de la technologie. Les liens entre Apple et Qualcomm ont pris une tournure difficile en raison de plusieurs procès intentés l’un contre l’autre.

Apple a alors coupé ses liens avec Qualcomm et a préféré utiliser le chipset d’Intel dans les trois iPhones sortis cette année. Qualcomm a riposté en tentant d’interdire la vente d’iPhone en Chine et aux États-Unis.

Il s’agit de l’iPhone XS, de l’iPhone XS Max et de l’iPhone XR. Ainsi, pourquoi ne pas simplement utiliser les modems d’Intel au lieu de ceux de Qualcomm ? Après tout, Apple utilise le jeu de puces d’Intel.

 

Les modems d’Intel ne sont pas les seuls à être utilisés

Selon un rapport, les modems d’Intel sont beaucoup plus lents par rapport à ceux de Qualcomm. Le test de vitesse a montré des vitesses de téléchargement 40 % plus rapides et des téléchargements 20 % plus rapides pour les modems Qualcomm par rapport aux modems fabriqués par Intel.

Apple n’a pas voulu prendre de risques et a préféré construire ses modems.

La société basée à Cupertino utilise depuis un certain temps déjà des pièces sans fil pour son matériel. Apple utilise ses propres puces Bluetooth et Wi-Fi dans les dernières montres Apple et les oreillettes AirPod. N’oubliez pas qu’Apple a un bon historique de fabrication de ses propres puces.

Elle a développé les processeurs de la série A utilisés dans les iPhones à partir de 2007. Ses processeurs A12 sont ceux qui sont utilisés dans la génération actuelle d’iPhones.

Cependant, on note qu’Apple est loin d’avoir terminé le projet. Il n’est donc pas réaliste de penser que le modem encore à ses débuts sera vu dans un iPhone de sitôt. 

La rumeur dit qu’il s’agirait d’un téléphone à la pointe de la technologie. Le téléphone fonctionnerait sur l’infrastructure 5G interne d’Intel.

Apple a fait le bon choix en s’éloignant des autres fabricants de puces pour produire son matériel. À l’ère des poursuites judiciaires, il est très facile de s’engager inévitablement dans un drame juridique.