Android vous permet d’expérimenter n nombre de réglages et vous pouvez personnaliser votre appareil Android de l’intérieur. Certaines astuces très populaires incluent l’installation d’un nouveau ROM sur votre appareil Android, l’enracinement de votre appareil Android, l’augmentation de la vitesse d’horloge de votre CPU, et bien plus encore.Dans cet article, vous apprendrez comment vous pouvez afficher la fréquence du CPU de votre appareil Android sur la barre d’état.
Comment afficher la fréquence du CPU dans la barre d’état en utilisant des applications Android
Pour cela, vous devrez enraciner votre appareil Android s’il ne l’est pas. Une fois que votre appareil est rooté, installez l’installateur Xposed et l’application Xposed CPUFreq in the status bar module sur votre appareil Android rooté. En outre, il est nécessaire de vérifier régulièrement les performances de votre système Android. Jetons donc un coup d’œil aux étapes qui sont nécessaires pour afficher la fréquence du processeur sur la barre d’état de votre appareil Android.
Étapes pour afficher la fréquence du CPU dans la barre d’état
Étape 1: Enraciner votre appareil Android s’il ne l’est pas. Vous pouvez utiliser notre récente mise à jour qui vous guidera sur la façon d’enraciner votre appareil Android. Si votre appareil est déjà rooté, passez à l’étape suivante.
Étape 2: Une fois que votre appareil Android est rooté, installez l’installateur Xposed sur votre appareil.
Étape 3: Ensuite, téléchargez et installez l’application Xposed CPUFreq dans le module de la barre d’état sur votre appareil Android qui affichera la fréquence du CPU sur la barre d’état.
Étape 4: Une fois ce module installé sur votre appareil, activez-le dans le Module Xposed en cochant l’app dans l’installateur Xposed.
Étape 5: Maintenant, redémarrez votre appareil Android une fois que les étapes mentionnées ci-dessus sont exécutées correctement.
Étape 6: Une fois que votre appareil a redémarré, ouvrez l’application que vous aviez téléchargée et activez l’option de fréquence du CPU. Dès que vous activerez cette option, l’indicateur de fréquence CPU sera activé sur votre barre d’état.
En utilisant cette méthode, vous pouvez facilement afficher la fréquence CPU de votre appareil Android sur la barre d’état. Rooter votre appareil Android est l’étape la plus importante de cette méthode. Cependant, aucune étape ne peut être sautée, sinon le résultat souhaité ne sera pas atteint.
Comment afficher la fréquence du CPU dans la barre d’état en utilisant les meilleures applications Android de surveillance du CPU
Il aurait été très difficile pour nous de connaître les performances du système si nous n’avions pas des applications dédiées de développeurs dédiés qui ont créé des applications qui vous informent facilement sur les performances du système sans vous mettre dans le pétrin. Nous avons donc répertorié ci-dessous quelques applications de ce type qui vous permettent de connaître les performances du système de tout appareil Android sur lequel elles sont installées. Nous vous invitons donc à jeter un coup d’œil à ces différentes applis qui pourraient vous aider dans votre cause.
#1 System Monitor Lite
Cette appli utilise des textes et une représentation graphique des statistiques de charge du système en temps réel (comme le R6 tracker par exemple). Elle vous offre la possibilité de choisir de surveiller soit l’utilisation totale du processeur, soit les cœurs de processeur individuels (en parlant de surveiller, lisez : Mspy !). La version complète payante débloque la barre de notification, les apps inondantes, les widgets, et bien plus encore !
#2 Trepn Profiler
C’est une sorte d’app qui vous informe sur les apps dangereuses pour votre CPU, le gain de batterie, etc. Elle offre une vue en temps réel des différents cœurs du processeur. De nombreuses autres fonctionnalités sont également incluses dans cette app qui n’est pas pertinente pour être discutée sous ce sujet.
#3 TinyCore
Cette app est un CPU, RAM Motoring app. Cette app peut être partiellement utilisée comme une méthode pour afficher la fréquence du CPU sur la barre d’état de l’appareil Android. Cette app ajoute un indicateur de CPU et de RAM à la barre d’état de votre appareil Android. Cet indicateur est par défaut une ligne qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre barre d’état. Comme son nom l’indique, cette application est de petite taille et il est agréable de travailler avec ! Il contient quelques fonctionnalités verrouillées qui peuvent être déverrouillées avec des achats in-app.