Comment masquer la localisation de l’adresse IP facilement ?

Sommaire

 

Lorsque vous surfez sur internet, vous recherchez divers résultats tels que des NOUVELLES, des films, certaines informations, etc. Toutes vos activités peuvent être suivies en ligne. Si vous vous demandez comment ? Alors la réponse est votre adresse IP.

 

Qu’est-ce qu’une adresse IP ?

Une adresse IP est un code unique qui vous est fourni par votre fournisseur d’accès à Internet (FAI). Cette adresse IP fonctionne comme un identifiant système et est généralement un nombre de 32 bits. Cette adresse peut être utilisée pour localiser l’emplacement géographique d’une personne.

Cette adresse est similaire à votre adresse résidentielle. Tout comme votre adresse résidentielle fournit les indications pour se rendre à votre maison, une adresse IP donne des indications sur l’emplacement de votre système.

 

Pourquoi devez-vous cacher votre adresse IP ?

L’idée de base derrière le fait de cacher votre adresse IP est de naviguer anonymement sur Internet. D’autres raisons spécifiques incluent la dissimulation de votre emplacement géographique, la prévention du suivi sur le Web, l’évitement d’une empreinte numérique, ou le contournement de tout filtre de contenu, interdiction ou liste noire.

 

Du fait de ces raisons, vous pouvez ressentir le besoin de cacher votre adresse IP lorsque vous surfez sur internet. Il existe de nombreuses méthodes que vous trouverez sur internet mais toutes ces méthodes ne fonctionnent pas comme souhaité. Ainsi, nous voici avec la liste de tous les moyens utiles pour cacher votre adresse IP.

 

#1 Utiliser un VPN :

Un réseau privé virtuel (VPN) est une application ou un logiciel tiers qui peut être installé et utilisé sur votre appareil. Un de ces VPN utiles que vous pouvez utiliser soit sur votre smartphone, soit sur votre ordinateur est Betternet. Il est hautement compatible et est disponible pour Android, iOS, Windows, macOS, etc.

 

Pour activer le VPN à l’aide de Betternet, il vous suffit de cliquer sur l’option  » Connecter « . Rapidement, une adresse IP factice sera appliquée à votre appareil qui ne pourra pas être retracée jusqu’à vous, préservant ainsi votre vie privée. Vous disposez d’un assez grand nombre d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir votre propre adresse IP factice.

 

#2 Utiliser un Wifi public:

C’est une méthode infaillible. Cependant, elle n’est pas totalement sûre car les pirates utilisent ces réseaux publics pour pirater les appareils. Il est donc préférable d’utiliser un réseau WiFi public de confiance. En utilisant de tels réseaux, vous ne révélez pas votre adresse d’origine et protégez ainsi votre vie privée en ligne.

 

#3 Utiliser un Proxy:

L’idéologie derrière un Proxy est similaire à l’utilisation d’un VPN. Cependant, un Proxy fonctionne à un rythme plus lent qu’un VPN puisqu’il agit comme un intermédiaire entre votre appareil et le serveur. Un proxy modifie l’adresse IP lorsqu’elle est transférée de votre appareil au serveur. Même ici, vous pouvez connecter votre appareil à n’importe quel serveur proxy dans le monde.

La sécurité fournie par un serveur Proxy est bien moindre par rapport à la sécurité fournie par un VPN. Bien que votre IP soit masquée, on peut facilement suivre votre IP d’origine si vous utilisez un serveur Proxy.

 

#4 Modifier votre adresse IP :

Cette méthode ne peut pas être exécutée toute seule. Vous devez contacter votre fournisseur d’accès Internet qui pourra modifier votre adresse IP. Les deux types d’adresse IP que vous pouvez avoir sont une IP statique ou une IP dynamique. Comme une IP dynamique est facile à modifier, la plupart des fournisseurs d’accès à Internet proposent une IP dynamique. Vous pouvez demander à votre FAI de modifier votre adresse IP une fois que vous avez fini de surfer sur Internet.