Comment réparer la vérification de l’intégrité des données par Outlook au démarrage 

Ce matin, lorsque j’ai démarré Outlook, l’écran de démarrage affichait « vérification de l’intégrité des données… » et le processus se poursuivait au rythme le plus lent possible. En fait, je perdais patience et j’ai fermé Outlook plusieurs fois et même redémarré l’ordinateur pour constater que le même problème se répétait encore et encore. Une chose que j’ai remarquée est qu’une fois que vous quittez le processus de démarrage d’Outlook et que vous le redémarrez, vous ne voyez plus le message de vérification de l’intégrité des données, mais Outlook ne démarre pas non plus. Il est possible que le processus fonctionne juste sans s’afficher.

 

En faisant quelques recherches, j’ai découvert qu’il y a peut-être quelque chose qui ne va pas avec le fichier de données Outlook qui a une extension .pst ou .ost. Microsoft recommande que ce fichier soit réparé pour que ce problème disparaisse. Ce fichier de données stocke tous les courriels et les éléments d’Outlook qui se trouvent dans votre ordinateur.

 

Comment réparer la vérification de l’intégrité des données d’Outlook pendant le démarrage

Bien, je ne voulais pas m’amuser avec mes fichiers de données, alors j’ai fait ce qui suit pour régler le problème une fois pour toutes:

Annuler le démarrage d’Outlook en cliquant sur Annuler à partir de la fenêtre de démarrage. Appuyez sur ALT + CTRL + DEL et démarrez le gestionnaire de tâches. Sous l’onglet Processus, sélectionnez OUTLOOK.exe et terminez le processus. Fermez le gestionnaire de tâches. Redémarrez Outlook. Vous verrez que le message de vérification de l’intégrité des données apparaît à nouveau. Laissez le processus de vérification s’exécuter. Cela peut prendre entre 5 et 20 minutes selon la taille de votre boîte aux lettres. Une fois le processus de vérification terminé, Outlook s’ouvrira et le message n’apparaîtra plus la prochaine fois que vous exécuterez le programme.

Avec un peu de patience, voilà comment j’ai pu régler le problème de vérification de l’intégrité des données d’Outlook. Le processus de vérification est si lent qu’il semble souvent que le logiciel se soit figé. Cependant, le logiciel est en train de fonctionner et de réparer tout problème que vous pourriez avoir avec les fichiers de données .pst ou .ost. Donc, laissez-le se terminer et vous aurez finalement accès à votre boîte de réception.

Si vous ne voyez simplement plus le message de vérification parce que vous avez fermé Outlook plusieurs fois, je vous recommande de redémarrer l’ordinateur puis de lancer Outlook. De cette façon, vous pouvez vérifier la progression du processus de vérification de l’intégrité des données.