EXERCICE PAR ACCIDENT : DES JEUX VR POUR VOUS AIDER À FAIRE DE L’EXERCICE À LA MAISON

Pour certains, l’exercice vient naturellement. Vous avez envie de l’épuisement et de la poussée d’endorphines qui s’ensuit, lorsque votre corps vous dit :  » Hé, beau travail aujourd’hui « , comme un entraîneur qui vous soutient dans un film sportif des années 90.

Le reste d’entre nous a besoin d’être un peu plus cajolé. Heureusement, la RV existe. Et bien que notre premier port d’appel pour le fitness VR soit des applications de fitness dédiées comme Supernatural et FitXR, vous pouvez faire une quantité surprenante d’exercice « par accident » avec un tas de jeux ci-dessous. Si vous avez déjà pensé que vous seriez meilleur en aérobic s’il y avait des épées impliquées ou souhaité que le rameur vous plonge dans une mission d’opérations spéciales furtives, alors cette liste est pour vous.

Et si vous jouez sur Oculus Quest ou Quest 2, gardez un œil sur notre tracker de fitness au niveau du système, Oculus Move, qui permet aux joueurs de fixer des objectifs de fitness quotidiens et de suivre les calories qu’ils brûlent dans toutes les apps VR – de Pistol Whip à Phantom : Covert Ops en passant par Supernatural et plus encore.

 

Fitness 

 

SUPERNATURAL

Alors que beaucoup de gens développent un régime de fitness VR ad hoc, Supernatural offre une alternative. Un abonnement de 19 $ par mois (ou 179 $ par an) vous permet de bénéficier d’une nouvelle séance d’entraînement chaque jour – de nouvelles séquences de mouvements, un nouvel environnement, une nouvelle musique et un coach pour vous encourager tout au long du régime. C’est comme si vous vous inscriviez à un cours d’aérobic, mais que votre salle de sport locale se trouvait dans une région reculée de l’Islande. Des mouvements de bras balayés sont entrecoupés de nombreux squats et fentes, pour des entraînements complets du corps qui vous feront transpirer en un rien de temps. Les entraînements de Supernatural sont rythmés par des centaines de morceaux de musique populaires des meilleurs artistes. Et avec une nouvelle séance d’entraînement ajoutée chaque jour à une bibliothèque de plus de 500 séances d’entraînement, de méditation et d’étirement, il y a beaucoup de variété pour vous faire bouger.

Exercice : Corps complet, aérobic

 

VZFIT

Il y a plus de quatre millions de kilomètres de route aux États-Unis d’Amérique – et vous pouvez maintenant faire du vélo sur chacun d’entre eux sans quitter votre maison. VZfit, la dernière application de la société de fitness VR vétéran VirZOOM, associe l’exercice à Google Street View pour que vous puissiez vous entraîner partout dans le monde. Le plus intéressant, c’est que VZfit prend désormais en charge jusqu’à cinq joueurs par trajet, alors emmenez vos amis et partez explorer ! Roulez dans les rues de Tokyo, suivez le parcours du Tour de France dans les Pyrénées, ou explorez le Grand Canyon sans la chaleur. VZfit fonctionne avec votre équipement d’exercice existant, ou vous pouvez opter pour un entraînement complet sur « exerboard » créé par un entraîneur professionnel. 

Exercice : Corps complet, aérobic, équipement pris en charge

 

 

BEAT SABER

Beat Saber est l’un des jeux VR les plus populaires – et l’un des plus populaires pour le fitness, aussi. Armé d’une paire de sabres laser, votre objectif est de découper les blocs qui arrivent au rythme de la musique, et d’éviter les murs en passant sous eux ou en vous déplaçant sur le côté. C’est assez simple, mais même avec un faible niveau de difficulté, il est extrêmement satisfaisant de trancher et découper dans la mêlée. Le développeur Beat Games continue également à étoffer Beat Saber avec de nouveaux packs musicaux, et le dernier BTS Music Pack est idéal si vous cherchez à ajouter un peu de positivité à haute énergie à vos entraînements quotidiens.

Exercice : Corps entier, aérobic

 

PISTOL WHIP

Tenir le rôle principal dans un film d’action est un travail difficile. Dans Pistol Whip, c’est un contre plusieurs alors que vous essayez de combattre un assassin après l’autre. La chorégraphie est à votre charge, car vous devez esquiver, esquiver et vous faufiler entre les balles qui arrivent et tirer quelques-unes des vôtres en retour. Des points supplémentaires sont accordés pour synchroniser vos tirs avec la bande sonore, ce qui donne à Pistol Whip la sensation d’un ballet mortel. Votre rythme cardiaque s’accélérera en un rien de temps. Et la prochaine extension Pistol Whip : 2089 s’annonce encore plus intense, avec une bande-son pulsée inspirée de la synthwave, avec des artistes acclamés comme Magic Sword et Processor.

Exercice : Jambes, Aérobic

Découvrez le casque de réalité virtuelle en suivant le lien oculus rift