La NASA estime que les entreprises privées sont prêtes pour l’espace

 

La NASA a annoncé qu’elle allait travailler avec neuf entreprises pour envoyer du matériel scientifique dans l’espace

 

La NASA n’a pas carrément demandé de l’argent en échange de ses services. Mais le processus d’appel d’offres pour l’envoi de matériel scientifique sur la Lune a été lancé.

L’événement était assez théâtral et amusant. La NASA répondait aux questions de tout le monde, y compris des enfants, et il y avait un astronaute qui sautait sur un fil. Cela a été fait pour ressembler à l’atmosphère de faible gravité de la Lune.

Cette annonce a montré que la direction de la mission scientifique de la NASA s’investit davantage dans la mission. Thomas Zurbuchen, qui supervise les activités scientifiques de la NASA, a déclaré,

 

« La Lune est pleine de secrets que nous ne connaissons pas encore. »

 

La NASA estime que le processus de livraison des charges utiles pourrait commencer dès 2019. La valeur monétaire maximale combinée de ces contrats s’élève à 2,6 milliards d’euros. La NASA ne semble pas avoir ajouté de stipulations concernant la limite de quantité ou la limite de temps.

 

L’agence spatiale prend toutefois en compte des facteurs tels que « la faisabilité technique, le prix et le calendrier », lors de la comparaison des offres. La NASA cherche à concentrer ses efforts sur l’exploration de l’espace et à rendre le voyage vers la Lune aussi facile que possible.

 

Il s’agit là d’un défi de taille

Une fois que cela sera accompli, la NASA se concentrera sur le test de la technologie sur la Lune pour d’éventuelles missions assistées par l’homme vers Mars. La NASA veut également déterminer les ressources possibles qui pourraient aider à améliorer les conditions de vie sur la Lune.

L’agence spatiale désire par ailleurs explorer les matériaux rares qui manquent sur notre planète, et même fournir du carburant pour fusée pour toute mission au sein de notre système solaire.

La NASA veut aussi explorer les matériaux rares qui manquent sur notre planète. Elle souhaite déterminer l’importance de ces matériaux, plus précisément de l’eau. La NASA a en effet annulé une mission vitale qui aurait aidé à déterminer la présence de glace d’eau dans les cratères ombragés en permanence près des pôles lunaires.

« Ce projet se trouve sur le chemin critique pour toute entreprise commerciale souhaitant fournir des services lunaires commerciaux. Le seuil de capitalisation nécessaire et le marché naissant des clients commerciaux lunaires sont autrement hors de portée de la plupart des entreprises, certainement de la plupart des startups. La NASA fournit donc un amorçage critique de la pompe pour faire avancer les choses. « 

Les entreprises attendaient avec impatience les plans de la NASA pour le progrès de l’humanité et l’expansion des profits en même temps aussi. La seule garantie d’avoir une banque financière importante pour chaque mission sera une motivation suffisante pour que la NASA fasse de l’exploration de l’espace profond une réalité.