Les produits Apple ont le vent en poupe dans la pratique du droit

 

Enquête concernant l’utilisation des produits Apple dans les cabinets d’avocats

 

Il ne faut pas s’étonner que les résultats de l’enquête de cette année, ainsi que ceux des trois dernières enquêtes annuelles, indiquent que l’utilisation des produits Apple dans les cabinets d’avocats continue d’augmenter. Cela est particulièrement vrai pour les cabinets individuels et les petits cabinets, puisque plus de 85 % des 838 personnes interrogées par Clio étaient des avocats travaillant dans des cabinets comptant de un à dix avocats. 

De tous les produits Apple, l’iPhone s’est avéré le plus populaire, plus de 80 % des personnes interrogées déclarant qu’elles l’utilisent actuellement ou qu’elles prévoient de l’utiliser au cours de l’année prochaine. Parmi les autres points saillants du rapport, citons l’utilisation de l’iPad, qui s’est avérée avoir augmenté de 10 % pour atteindre 67 % juste au cours de l’année écoulée et l’utilisation de Microsoft Office, qui a continué à dominer par rapport à la solution bureautique native d’Apple, iWork.

À mesure que le nombre d’avocats utilisant des produits Apple augmente, la disponibilité de logiciels pour les Mac et les appareils iOS augmente également. Des entreprises comme Clio et d’autres logiciels basés sur le cloud ont fait des progrès parmi les utilisateurs d’Apple en utilisant des interfaces de navigateur adaptées aux utilisateurs d’Apple et de PC, et ont développé des applications dédiées pour une variété d’utilisation de tablettes et de smartphones.

 

Si vous êtes actuellement un avocat Apple ou si vous souhaitez rejoindre les rangs toujours plus nombreux, consultez la toute nouvelle ressource du programme d’aide à la gestion des cabinets d’avocats : LoMac pour l’utilisateur Mac et iOS du cabinet d’avocats. LoMac est né de la demande de la précieuse communauté de soutien aux avocats Apple MILO : Macs in the Law Office, qui souhaitait un renforcement du réseau local, de la programmation et des ressources. Si vous n’avez pas encore rejoint MILO, faites-le maintenant, c’est gratuit ! 

 

Note : les résultats de l’enquête sont illustratifs, mais non scientifiques.