Pourquoi l’App Store d’Apple facture-t-il des frais de 30% et comment se justifie-t-il ?

 

De nombreux consommateurs évitent d’acheter des produits Apple, la simple raison des prix élevés des iPhones, des iPad et des Mac. D’un autre côté, certaines personnes apprécient la politique de confidentialité et les fonctionnalités de sécurité d’Apple et sont donc prêtes à acheter les produits Apple à tout prix.

Apple a traité tous ses canaux de revenus avec son égalité de signature. Étant donné que l’App Store fait partie de l’écosystème Apple, la société offre aux développeurs et aux utilisateurs la même expérience que pour sa gamme de produits / services.

 

Pourquoi le taux de commission de 30 % de l’Apple App Store est-il juste ?

Actuellement, un argument circule qu’Apple devrait réduire le taux de commission qu’elle prélève sur les applications payantes et les achats intégrés. Le taux de commission actuel est de 30 % et les développeurs d’applications demandent à le réduire à 15 %.

Cependant, un utilisateur s’est avancé pour défendre cet argument et il semble avoir présenté des raisons valables justifiant le taux de commission de 30 % appliqué à l’App Store par Apple.

 

Compensation de paiement, protection contre la fraude, indemnisation, assurance et relance

Pour empêcher les utilisateurs de télécharger des applications anti-fraude, Apple effectue la vérification vigilante des applications. Il n’est pas si facile de télécharger des applications iOS sur l’App Store. Contrairement au Play Store, Apple a imposé certaines restrictions afin que les développeurs ne puissent commettre de fraude. En outre, l’autorisation de paiement d’Apple est fluide.

Ceux qui ne connaissent pas la relance processus, c’est une communication d’Apple avec les développeurs et les utilisateurs de l’application. Une forme de communication plus sérieuse (comprenant des appels menaçants, des lettres et des courriers électroniques) peut entraîner des poursuites judiciaires à l’encontre de la société, chaque pays ayant sa propre législation en matière de relance.

 

Application de la loi fiscale locale

Comme mentionné ci-dessus, chaque pays a différents règlements pour les paiements électroniques. Apple traite de multiples problèmes juridiques pour communiquer avec les utilisateurs de tous les pays. N’oubliez pas qu’Apple doit vendre des applications dans différentes devises en fonction de l’application des lois fiscales dans les pays respectifs. Par exemple, une application payante aux États-Unis est disponible à 0,99 $ et la même application au Canada à 1,29 $.

Apple doit calculer le prix taxes comprises des pays dans lesquels sont App Store est disponible.

 

Réseau de distribution de contenu

Apple doit gérer le CDN pour des emplacements géographiques. Il existe des serveurs proxy et des centres de données inclus dans la distribution des applications des développeurs.

 

DRM

Votre application est votre travail protégé par le droit d’auteur. C’est pourquoi Apple s’occupe de votre travail avec sa gestion des droits numériques.

 

C’est tout !

En résumé…

En matière de sécurité et de confidentialité, Apple ne fait aucun compromis, les deux étant devenus des arguments de vente pour que la société vende ses services et ses produits.

Pour conserver son image de meilleur fournisseur de produits et de services, Apple doit engager des dépenses. Le développeur de son Tweet a justement justifié le taux de commission appliqué par Apple aux applications.