Realme 7 déverrouillé : De nouvelles normes pour un téléphone à petit budget

Realme est apparu pour la première fois en Chine en 2010 sous le nom de « OPPO Real ». C’était une sous-marque de Oppo jusqu’à sa formation en tant que spin-off au printemps 2018. En mai de la même année, la société nouvellement formée a publié son tout premier smartphone, le Realme 1.

 

À la fin du mois de juillet 2018, l’ancien vice-président d’Oppo et chef du département outre-mer d’Oppo, Sky Li, a annoncé sa démission officielle d’Oppo et son intention d’établir Realme en tant que marque indépendante sur Weibo. Avec le slogan de l’entreprise « Dare to Leap », il a déclaré qu’à l’avenir, la marque Realme se concentrerait sur la fourniture de téléphones mobiles avec des performances solides et un design élégant, offrant aux jeunes une vie joyeuse avec une « technologie » et une « beauté » abordables.

 

Passez à 2020, et ils ont publié Realm 7. La société pompe de nouveaux combinés à un rythme incroyable, ceci étant le 21e en 29 mois d’existence de la firme, et ils ont le 22e sorti aussi, le Realme 7 Pro.

 

Regardons de plus près les spécifications du Realme 7 Unlocked.

 

Realme continue de s’appuyer sur sa formule éprouvée d’offrir de grandes spécifications pour le prix. Avec le Realme 7, nous obtenons un écran de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, un processeur de jeu de milieu de gamme décent, une énorme batterie de 5000 mAh, une recharge Dart de 30W via le port USB-C, un réseau de quad-caméras Sony et une prise casque. Sur le papier, c’est beaucoup de smartphone pour l’argent.

Une chose que Realme a bien fait, c’est d’équiper ce téléphone d’un écran IPS FHD+ (2400 x 1080) de 6,5 pouces. Cette dalle de 405 ppi de densité est capable d’un taux de rafraîchissement de 90Hz, ce qui est une rareté dans cette gamme de prix. Realme offre également la possibilité de faire passer le taux de rafraîchissement à 60Hz pour augmenter l’autonomie de la batterie.

 

Le Helio G95 avec la technologie MediaTek HyperEngine Gaming Technology vous offre une action rapide et fluide dans vos titres préférés grâce à des améliorations de l’ensemble de l’appareil à travers quatre domaines d’amélioration qui garantissent que votre smartphone reste toujours à votre niveau. Il s’agit d’un processeur FinFET 12 nm de Taiwan Semiconductor. Le G95 est doté d’un processeur octa-core avec deux cœurs Cortex-A76 haute performance à 2,05 GHz et six cœurs Corext-A55 éco-énergétiques à 2,0 GHz.

 

Le Realme 7 reçoit le nouveau capteur Sony IMX 682 pour l’appareil photo principal de 48 Mpx. Son capteur primaire est assorti d’un objectif f/1,8, et est accompagné d’une caméra ultra-large de 8MP avec un objectif f/2,3. Le Realme augmente la luminosité dans les scènes bien éclairées et les contrastes, de sorte que les images sont superbes. Elles sont prêtes pour les médias sociaux et offrent une belle profondeur – c’est un bon début, mais tout amateur de photo qui veut tirer le meilleur parti du téléphone devra activer le mode Expert de temps en temps. Le bruit est traité de manière respectable et la clarté est au rendez-vous, ce qui rend l’appareil photo très compétitif.

 

La vidéo stable est une tendance récurrente pour les nouveaux Realme 7 et 7 Pro. Tout comme le Poco X3 NFC, les séquences du Realme 7 sont lisses par défaut, ce qui signifie que malgré le grain qui s’insinue assez rapidement, les résultats restent à la fois stables et compétitifs. La vidéo est capturée à une résolution allant jusqu’à 4K (30fps) ou Full HD (60fps), avec une capture Super Steady plafonnée à 1080p.

Le Realme 7 est chargé avec l’une des plus grandes batteries au monde, à 5 000mAh, c’est une banque d’énergie. Mieux encore, le Dart Charging de Realme revient, avec des pics de 30W permettant une charge maximale en un peu plus d’une heure, et 50 % en moins de 30 minutes. Il y a vraiment très peu à dire sur la batterie, tant elle est fiable. 90 minutes de lecture vidéo à la luminosité maximale ont épuisé le Realme 7 de seulement 11 pour cent, et en utilisation régulière, on peut étirer à deux jours si on l’utilise avec parcimonie. Faites glisser les modes d’économie d’énergie dans les paramètres, et ce ne serait pas une surprise s’il pouvait s’étendre jusqu’au troisième jour.

 

Le Realme 7 est livré avec Android 10 préinstallé (plutôt que le dernier Android 11), avec la propre interface utilisateur Realme par-dessus.