Soulja Boy fabrique et vend une console de jeux vidéo !!!

 

 

 

J’ai honnêtement fait de mon mieux pour éviter de parler de toute cette histoire autour de la console de Soulja Boy, car je pensais que tout se tasserait avec le temps. Quand j’ai entendu parler de Soulja Boy et qu’il a dit qu’il travaillait sur ses propres consoles, j’ai jeté un coup d’œil et j’en ai immédiatement conclu qu’il s’agissait d’une sorte de blague et je suis passé à autre chose. Il faut être bien naïf pour payer des centaines d’euros pour un émulateur qui émule des jeux sous licence dont il ne possède pas les droits d’utilisation. Hélas, les gens l’ont acheté et maintenant, tout un débat est lancé pour savoir si oui ou non, c’est une arnaque (spoiler : c’est une arnaque), et si c’est raciste de dénoncer ouvertement l’escroquerie d’un entrepreneur noir. Oui, parlons-en !

 

Un simple émulateur en guise de console 

Donc, Soulja Boy a lancé ce qu’il appelle la ligne SouljaGame, qui comprend à la fois une console et une console portable. S’il a voulu se lancer dans l’industrie du jeu, il n’y a rien de mal à cela. C’est un projet admirable et tout le monde le soutiendrait, à condition qu’il investisse le temps et les recherches nécessaires pour réussir un tant soit peu sur ce marché extrêmement concurrentiel. Cependant, ce n’est pas ce qui s’est passé ici. Soulja Boy a décidé de revendre de manière flagrante des consoles de contrebande provenant de Chine à ses fans impressionnants pour un prix ridicule. Naturellement, les gens l’ont interpelé à ce sujet, car avec un minimum de recherche, on peut facilement s’apercevoir qu’il a acheté en masse un matériel bootleg chinois et a apposé son nom dessus pour les revendre à un prix exhorbitant.

 

Faux racisme pour vraie arnaque

Soulja, malgré les menaces très sérieuses du géant Nintendo, a pris sur lui d’aller sur Twitter comme un professionnel et d’attaquer tout le monde pour exprimer leur opinion sur ses consoles bas de gamme. Cela a déclenché un débat pour savoir si oui ou non les gens s’en prennent à Soulja Boy parce qu’il est noir et qu’il essaie d’entrer sur la scène du jeu. Non ! C’est parce qu’il vend une arnaque et qu’il ira très probablement en prison pour cela. Cela n’a rien à voir avec la couleur de sa peau quelle qu’elle soit. L’ironie de tout cela est que Soulja Boy lui-même a retweeté des articles qui l’ont interpelé de manière flagrante pour son escroquerie, ce qui soulève des questions sur le fait de savoir si oui ou non il est sérieux avec toute son histoire de console.

Tout ce que je peux dire, c’est que pour les personnes qui se sont jetés sur un produit Soulja Boy, quelle honte ! On verra ce que ressent le rappeur lorsque Nintendo passera aux choses sérieuses et que la justice s’en mêlera. Cependant, le véritable mystère concerne les personnes qui ont réellement acheté la console. Sont-ils inconscients de la vérité ? Le soutiennent-ils parce qu’il est Soulja Boy ? Honnêtement, tout est possible !

Sommaire

Médias sociaux