Top 5 des meilleures applications de recherche de chansons/musiques 2021 : Apps pour identifier les chansons

Vous cherchez les meilleures applications qui peuvent vous aider à trouver les noms des chansons par les paroles ou en écoutant la musique à proximité ? Eh bien, dans cet article, nous allons discuter de quelques applications Android et iOS étonnantes qui vous aideront à trouver votre chanson. Commençons donc par ces 5 meilleures applications de recherche et de détection de chansons.

Quelle est cette chanson ?

A quelle chanson correspondent ces paroles ? La musique est une chose sans laquelle personne ne peut vivre paisiblement ! On écoute des chansons quand on est heureux, quand on est triste, et même quand on est déprimé. C’est parce qu’il existe des chansons pour différentes humeurs. Lorsque vous recherchez des chansons d’un genre particulier, de nombreuses chansons apparaissent dans une liste..

Pour autant, il y a des moments où une chanson particulière vous reste en tête et vous ne parvenez pas à vous souvenir du nom de la chanson ou de l’artiste auquel elle appartient ! De même, il y a des cas où vous écoutez une chanson qui passe en arrière-plan et que vous ne parvenez pas à identifier la chanson.

Dans de tels cas, une App détecteur et chercheur de chansons peut vous aider à identifier cette chanson particulière afin que vous puissiez soit la télécharger sur votre appareil, soit savoir de quelle chanson il s’agit ! Ainsi, nous vous présentons une liste de certaines des meilleures applications de recherche/détection de chansons, que vous pouvez utiliser pour identifier toutes vos chansons.

#1 Shazam : Compatibilité- Android, macOS, iOS, watchOS, tvOS.

.

La plupart d’entre vous ont déjà dû entendre parler de cette application. C’est parce qu’elle est compatible avec un certain nombre de systèmes d’exploitation et qu’elle est largement utilisée dans le monde entier ! Pour permettre à l’appli de commencer à écouter la chanson en cours de lecture, vous devez cliquer sur le bouton de couleur bleue sur la page d’accueil. Vous pouvez également utiliser sa fonction d’auto-écoute pour reconnaître la chanson qui joue autour de vous même lorsque l’appli n’est pas ouverte.

En utilisant cette appli, vous pouvez également diffuser en continu de nouvelles chansons, des vidéos musicales, etc. Vous pouvez également rechercher des chansons d’un artiste ou d’un genre particulier. Il existe de nombreuses fonctionnalités autres que la détection de chansons que vous pouvez utiliser sur Shazam.

.

Les utilisateurs d’Android peuvent télécharger l’application Shazam  ICI.

Les utilisateurs de iOS peuvent télécharger l’application Shazam  ICI.

.

#2 Siri : Compatibilité- MacOS, iOS. tvOS, watchOS.

.

Peu de gens savent qu’ils peuvent utiliser Siri pour détecter et trouver les informations sur n’importe quelle chanson jouée en fond. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d’activer Siri et de demander  » Quelle est la chanson en cours de lecture ?  » ou  » Quelle est cette chanson ?  » Siri écoutera la chanson et affichera instantanément les informations de cette chanson sur votre écran.

C’est plutôt une fonction intégrée pour l’iPhone et les autres produits Apple. Vous n’avez pas à télécharger de logiciel ou d’application sur votre appareil pour détecter/trouver une chanson jouée autour de vous.

#3 Google Now : Compatibilité- Android.

.

C’est exactement la même chose que Siri mais la seule différence est que Google Now est exclusivement destiné aux utilisateurs d’Android. Pour détecter et trouver les informations de la chanson qui passe autour de vous, activez Google Now sur votre appareil Android et demandez  » Quelle est la chanson qui passe en ce moment ?  » ou  » Quelle est cette chanson ? « . Les résultats s’afficheront immédiatement sur votre écran. Vous pourrez ensuite télécharger la chanson ou simplement la diffuser en direct sur votre appareil Android.

Même ici, vous n’avez pas besoin de télécharger une application tierce pour détecter et trouver les informations de la chanson qui passe autour de vous. Google Now est intégré sur presque tous les appareils Android.

 

#4 SoundHound : Compatibilité- Android, iOS.

.

C’est une autre application utile que vous pouvez utiliser pour la reconnaissance musicale. La caractéristique distinctive de cette application est que vous pouvez même fredonner les airs de n’importe quelle chanson pour trouver ses informations. C’est une fonctionnalité très unique et très utile lorsque vous ne vous souvenez que l’air d’une chanson.

Les utilisateurs d’Android peuvent télécharger l’application SoundHound ICI.

Les utilisateurs d’iOS peuvent télécharger l’application SoundHound ICI

#5 Musixmatch : Compatibilité- Android, iOS.

.

Cette application était initialement conçue pour afficher les paroles de la chanson qui sont jouée sur cet appareil. Mais, plus tard, la fonction de détection des chansons lui a également été ajoutée ! Maintenant, vous pouvez permettre à cette appli d’écouter de la musique et de rechercher ses informations. Elle dispose d’une énorme base de données et peut trouver les informations sur presque toutes les chansons.

Les utilisateurs d’Android peuvent télécharger l’appli Musixmatch ICI.

Les utilisateurs d’iOS peuvent télécharger l’application Musixmatch ICI.

Aussi lu : Les 10 meilleures applications de lecteur de musique pour votre appareil Android

.

Conclusion:

.

Voila donc un petit top des applications de détections / recherche de musique que vous pouvez utiliser sur vos appareil Android ou iOS. Si vous en connaissez d’autre aussi utile qui ne sont pas répertoriées ci-dessus, alors s’il vous plaît laissez un commentaire dans la section ci-dessous.