Comment Grammarly et Google utilisent l’IA pour une écriture irréprochable

Auparavant, pour effectuer une vérification rapide de l’orthographe et de la grammaire de n’importe quel texte, on s’en remettait à la fonction Vérifier le document de Microsoft. Bien qu’elle ait été définitivement utile, il fallait copier le texte dans un document Word pour exécuter la vérification. Aujourd’hui, il existe de nombreux outils d’édition en ligne – dont Grammarly et les suggestions grammaticales intégrées à Google Doc – qui peuvent faire à peu près la même chose que l’outil Check Document. Ces outils en ligne sont conçus pour améliorer votre écriture, en vous aidant non seulement pour la grammaire et l’orthographe, mais aussi pour la structure des phrases. Avec l’aide de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique, ils offrent désormais des résultats plus précis.

Les suggestions de Google et Grammarly permettent d’éviter les fautes de grammaire embarrassantes causées par la simple négligence. Nous pouvons utiliser ces outils même pour rédiger un courriel, pour des conversations formelles et documentées, et pour des devoirs importants également. Les professionnels en sont également tributaires pour détecter les erreurs. Ils ont rendu l’écriture numérique tellement plus facile et plus précise que jamais. Voyons comment ces outils d’édition impressionnants utilisés par toutes les catégories et tous les genres d’écrivains pour éviter les erreurs majeures et mineures.

 

Grammarly

Grammarly a été introduit en 2009 et depuis lors, il a aidé beaucoup de personnes à fournir du contenu de qualité. Actuellement, il compte environ quinze millions d’utilisateurs actifs quotidiens. C’est l’un des meilleurs correcteurs grammaticaux disponibles en ligne et, dans son état actuel, il est en passe de dépasser tous les autres. Il est facile à utiliser et flexible. Vous pouvez télécharger cet outil pour votre appareil mobile. Ou obtenir une extension pour votre navigateur – que ce soit Chrome, Safari, Firefox ou Microsoft Edge (découvrez Microsoft Onedrive !). Vous pouvez également utiliser l’application de bureau Grammarly. En ce moment, afin de gagner plus d’exposition et d’utilisateurs, Grammarly offre des contrôles grammaticaux gratuits aux utilisateurs.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Avec l’intelligence artificielle bien sûr !

Il utilise l’IA pour offrir des données d’entraînement de haute qualité afin de permettre à l’algorithme de montrer des exemples de ce à quoi il devrait ressembler. Après beaucoup d’efforts et de recherches et l’alimentation des algorithmes avec des données de cas d’utilisation de la grammaire appropriée, le modèle d’IA peut maintenant comprendre les règles de grammaire. Y compris l’orthographe, la ponctuation et l’application incorrecte de la structure de la phrase ou des mots. La machine est capable de corriger toutes ces erreurs. Elle utilise également le traitement du langage naturel pour comprendre et analyser la langue, le caractère, les mots et les paragraphes complets.

Le système de feedback humain est là pour assurer les améliorations ainsi que pour s’adapter au style individualiste. Par exemple, lorsque les humains n’acceptent pas une suggestion proposée, le système le note et propose des fonctionnements et des suggestions linguistiques alternatives. Ils utiliseront l’apport de la machine pour apporter les corrections nécessaires. En étant davantage exposée au texte, la machine peut offrir de meilleures suggestions. En bref, l’algorithme apprend non seulement l’usage correct des mots et la formation des phrases, mais aussi le style individuel préféré. C’est pourquoi l’entreprise est passée à un modèle de service aux consommateurs en 2010 pour avoir plus d’opportunités d’améliorer leur algorithme d’apprentissage automatique ainsi que d’accéder aux principales sources de données.

 

L’outil de suggestion grammaticale intégré de Google Docs

La plupart d’entre nous sont assez familiers avec Google Docs. C’est l’un des moyens les plus simples pour les équipes de partager et de modifier du contenu. Et il existe de nombreuses façons dont Google peut améliorer vos compétences rédactionnelles. Pour que vous puissiez mieux écrire sur un sujet donné. Et la bonne nouvelle ? Grammarly propose désormais des extensions à Google Docs pour des services de vérification grammaticale optimaux.

Toutefois, Google veut dominer le jeu en introduisant un nouveau produit de suggestions grammaticales. Avec également une fonction de traduction des langues ! Bien que le niveau de précision soit réputé égal à celui des traducteurs et interprètes humains professionnels, ce nouvel ajout peut faire une différence significative dans la production de contenus plus mondialisés. Il ne se contentera pas de traduire une langue dans une autre. Mais, un texte mal écrit peut être traduit en un texte corrigé dans une autre langue. Les utilisateurs peuvent également revoir les erreurs de grammaire que l’outil mettra en évidence.