Les 8 meilleures applications mobiles pour la visualisation des big data

 

A l’ère de l’information, les données sont indéniablement l’un des facteurs les plus importants pour assurer la croissance de votre entreprise. Le Big Data est en train de transformer le monde des affaires, car il peut simplifier le processus de recherche de nouvelles opportunités en fournissant des informations précieuses à partir des données. Cela vous permet d’apporter des améliorations dans des domaines allant du service client aux ventes.

La visualisation des big data implique la présentation des données dans un format qui les rend plus faciles à comprendre et à interpréter. En transformant les données en images, il est beaucoup plus facile pour les décideurs d’appréhender les données d’un seul coup d’œil et de comprendre ce qu’elles ont à dire.

Si vous êtes impatient d’adopter la visualisation des big data et que vous reconnaissez les avantages de son utilisation pour les petites entreprises, tournez-vous vers ces huit applications mobiles pour pouvoir commencer à prendre de meilleures décisions commerciales dès aujourd’hui !

 

Tableau

Ce logiciel de business intelligence fait partie des leaders du marché de la visualisation des big data. Il est facile à utiliser, avec son interface intuitive de type glisser-déposer et ses analyses rapides – Tableau est 10 à 100 fois plus rapide que les solutions concurrentes. Tableau vous permet de combiner plusieurs vues de données pour un aperçu plus riche et le partage d’un tableau de bord sur des appareils mobiles ou en direct sur le web se fait en quelques clics.

 

SAP BusinessObjects

Si vous voulez que votre entreprise devienne une entreprise numérique, vous devez en savoir plus sur SAP BusinessObjects. Cette application vous permettra de prospérer dans l’économie numérique grâce à des informations en temps réel et vous donnera la possibilité de prendre des décisions basées sur les données. Vous donnerez également à vos équipes de vente, de finance, de RH, d’exploitation et de marketing les moyens de prendre des décisions intelligentes et collaboratives.

 

Google Chart

Il n’est pas surprenant que Google soit un leader dans le jeu du big data. Son produit Google Chart est un outil de visualisation facile à utiliser pour les grands ensembles de données. Le produit offre une vaste galerie d’options de graphiques allant de simples graphiques linéaires à des graphiques plus complexes tels que les diagrammes arborescents hiérarchiques. Google Charts vous permet de personnaliser les graphiques pour vous aider à comprendre plus facilement les données.

Les graphiques sont rendus au format HTML5/SVG, ce qui les rend compatibles avec plusieurs navigateurs et appareils. Sur le marché mondial d’aujourd’hui, donner accès à la visualisation des données en déplacement est une exigence pour chaque entreprise.

 

Roambi

Roambi est une application web d’analyse et de visualisation des données centrée sur le mobile qui redessine la façon dont les gens utilisent la business intelligence. Cette app offre un accès à des outils de business intelligence en libre-service et la possibilité de consolider des données provenant de plusieurs sources dans une seule app. Donnez vie à vos données pour les consommateurs grâce à un accès mobile rapide et facile que les utilisateurs peuvent utiliser sur n’importe quel appareil, de n’importe où, à n’importe quelle heure de la journée. L’un des principaux avantages de Roambi est la possibilité rapide et intuitive d’accéder aux informations et de les partager dans toute l’entreprise. En utilisant Roambi, vous pouvez créer des présentations perspicaces et dynamiques qui incluent des visualisations de données et faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

 

FusionCharts

FusionChart est une bibliothèque de graphiques réalisée en Javascript pour le web et les appareils mobiles. Ils se vantent d’avoir 28 000 clients à travers 118 pays qui utilisent leurs produits de visualisation de données. Parmi leurs clients figurent Intel, Microsoft, Google et bien d’autres. Le produit offre plus de 90 styles de graphiques en 2D et 3D avec un bon nombre de fonctionnalités telles que l’animation, le panoramique et le défilement. Ils proposent également des applications pour Android, iPhone, iPad et Windows.

 

HighCharts

C’est un excellent outil pour les équipes qui maîtrisent Javascript. La bibliothèque de graphiques HighChart est entièrement écrite en Javascript et utilise SVG, VML et HTML5 pour rendre les graphiques sur différents navigateurs et appareils mobiles. Ce qui distingue cet outil de certains autres, c’est sa capacité à traiter des données JSON en temps réel et à les afficher dans les graphiques dans lesquels chaque utilisateur souhaite les voir.

 

Qlik

Vous vous rendez probablement compte que vous utilisez l’analyse de données pour stimuler votre activité. De nombreuses personnes se tournent vers Qlik pour obtenir des outils de visualisation de données qui permettent aux utilisateurs d’analyser les données en toute simplicité. Cette application vous permet de créer des rapports et des tableaux de bord interactifs avec des graphiques et des diagrammes spectaculaires. Ce logiciel et cet outil de découverte simplifient l’analyse des données afin que vous puissiez prendre des décisions commerciales bien informées en moins de temps que jamais. Qlik propose également une interface glisser-déposer pour plus de facilité et la fonction Smart Search de l’application peut vous aider à découvrir des relations au sein des données. Vous pouvez également explorer diverses sources de données dans cette seule application – une des raisons pour lesquelles plus de 45 000 clients dans le monde font confiance à Qlik.

 

Salesforce Einstein Analytics

Conçue à l’origine comme une approche mobile d’abord, cette application fonctionne également sur les smartwatches. Elle met l’accent sur la collaboration mobile et propose des tableaux de bord intégrés. L’appli mobile permet de travailler avec des fichiers de données et de créer des diagrammes, des graphiques et d’autres représentations picturales des données faciles à lire. La plateforme aide les utilisateurs à comprendre les parties clés de l’entreprise en quelques clics faciles et sans formation en analyse de données.

La visualisation des big data est essentielle à adopter lorsque vous travaillez à la croissance de votre entreprise. Lorsque le flux de données brutes est représenté par des images, il est beaucoup plus facile de prendre des décisions en toute confiance. Assurez-vous que les outils que vous utilisez ont la capacité d’appliquer des filtres pour ajuster vos résultats, offrent des options de collaboration pour les utilisateurs et ont la capacité de traiter plusieurs types de données entrantes. Trouvez les outils qui vous conviennent le mieux, afin que vous puissiez commencer à prendre des décisions qui génèrent de la valeur et améliorent votre entreprise.