Revue du Nettoyeur Combo

 

 

 

 

Est-ce que Combo Cleaner sûr ?

 

Combo Cleaner est un outil anti-malware et d’optimisation sûr et légitime pour les ordinateurs Mac tout comme adwcleaner si vous connaissez. Le but de Combo Cleaner est de garder votre Mac à l’abri de différentes formes de logiciels malveillants et aussi de vous aider à entretenir la machine et à la faire fonctionner à son plein potentiel.

 

Nous recommandons de l’installer à partir du site officiel de Combo Cleaner company website. Cela garantit plusieurs choses, vous installez la version la plus sécurisée ainsi que la plus récente. Les sites Web tiers peuvent contenir des builds périmés.

 

Développement

 

Combo Cleaner, développé par la société lituanienne RCS LT, est l’une des meilleures options pour la maintenance et la sécurité de Mac qui existent, et nous allons ici vous fournir notre revue de ce programme. Nous allons brièvement passer en revue les principales caractéristiques de cet outil, et nous vous dirons ce que nous pensons être les avantages et les inconvénients de Combo Cleaner. 

 

Sécurité

 

Avant de nous plonger dans la partie principale de la revue, cependant, nous devrions aborder la question quelque peu commune de savoir si cet outil est réellement sûr ou non et les raisons pour lesquelles beaucoup de gens se le demandent. Tout d’abord, comme nous l’avons déjà dit ci-dessus, il s’agit d’un légitime programme de sécurité et d’optimisation pour les systèmes Mac, qui, en fait, fait son travail assez bien. Il ne mettra certainement pas votre Mac en danger de quelque manière que ce soit et n’aura pas d’impact négatif sur ses performances (l’outil est plutôt léger). Il ne vous redirigera pas non plus vers des sites malveillants, ne vous montrera pas de publicités trompeuses et ne vous exposera à aucun contenu douteux. L’objectif de ce logiciel est exactement le contraire : il est conçu pour vous protéger des logiciels malveillants qui pourraient compromettre la sécurité de votre Mac.

 

Concernations

 

« Alors pourquoi certaines personnes pensent-elles qu’il s’agit peut-être d’un logiciel malveillant ? » est ce que vous vous demandez peut-être. Nous pensons qu’il y a deux raisons principales à cela :

La première est la méfiance générale que les gens ont envers la plupart des outils de sécurité et/ou d’optimisation pour Mac, qui provient probablement de l’idée fausse que les Macs ne peuvent pas être infectés par des logiciels malveillants et, par conséquent, n’ont pas besoin d’une protection supplémentaire de la part de tels programmes. La vérité, cependant, est que, si les Mac sont effectivement plus sûrs que les PC Windows, ils ne sont pas impénétrables et pourraient certainement, comme l’ont prouvé les dernières années. C’est pourquoi même un ordinateur Mac peut toujours bénéficier d’un outil de sécurité de qualité. Bien sûr, il existe de nombreux outils de ce type qui sont faux et sont presque impossibles à distinguer des logiciels malveillants réels, mais c’est pourquoi il est important de lire des critiques comme celle-ci avant de décider si un programme donné est sûr et s’il faut l’installer sur votre Mac.

 

La deuxième raison est probablement le fait que certaines personnes pensent que Combo Cleaner est une application totalement gratuite. Seules certaines parties de cet outil sont proposées gratuitement, mais pour bénéficier de ses meilleures fonctionnalités, vous devrez acheter sa version premium. Les fonctions gratuites fournies avec cette application sont le Nettoyeur de disque, l’Explorateur de gros fichiers et le Scanner de doublons. Ces fonctions peuvent vous aider à libérer de l’espace sur votre Mac et à améliorer son fonctionnement, mais elles ne vous protégeront pas contre les logiciels malveillants. La fonction antivirus de Combo Cleaner, qui est la principale raison pour laquelle les gens se procurent ce programme, est une fonction payante. Vous pouvez lancer une analyse gratuite avec l’outil sans acheter sa version premium, mais pour avoir accès à sa fonctionnalité de suppression des logiciels malveillants/virus, vous devez effectuer une mise à niveau. Il n’y a évidemment rien de mal à un tel modèle économique – la plupart des programmes antivirus/anti-malware ont des plans d’abonnement de conception similaire, mais le problème est qu’une fois qu’un utilisateur croit qu’un programme donné est gratuit, et que plus tard on lui demande de payer de l’argent afin d’utiliser ses meilleures fonctionnalités, l’utilisateur peut avoir une mauvaise impression.

 

Fonctionnalités de Combo Cleaner

 

Combo Cleaner dispose de diverses fonctionnalités destinées à vous aider à la fois à protéger votre Mac des logiciels malveillants et à améliorer ses performances en nettoyant les données obsolètes. Combo Cleaner a également une fonction qui se concentre sur la protection de votre vie privée en ligne lors de la navigation.

 

Après avoir passé le processus d’installation rapide et facile de Combo Cleaner et ouvert l’outil, vous serez accueilli par une interface propre et minimaliste qui vous montre directement toutes les principales fonctionnalités du programme, soigneusement organisées dans une barre latérale à gauche.

 

La première section de l’application est son tableau de bord qui vous donne des informations sur l’état actuel de votre disque dur, de la mémoire virtuelle (RAM) et du processeur (CPU). Il montre la quantité de chacune de ces ressources utilisée en ce moment et le moment, de manière similaire au Moniteur d’activité. Ce qui nous a surpris, c’est que l’espace de stockage disponible/utilisé est mis à jour en direct, donc si vous supprimez un fichier, vous verrez immédiatement le changement dans la quantité d’espace de stockage libre/utilisé dont dispose votre Mac.

 

Nettoyeur de disque

 

Sous le tableau de bord dans la barre latérale gauche sont listées les différentes fonctionnalités de Combo Cleaner, en commençant par le Nettoyeur de disque. Cette fonction, qui est probablement ce qui a initialement donné son nom à cette application, est assez explicite. Sa principale fonction est de trouver les fichiers inutiles dont vous n’avez certainement pas besoin et de les supprimer. Bien que cela puisse sembler anodin, vous seriez surpris du nombre de fichiers de ce type qui peuvent se trouver sur un ordinateur Mac sans que l’utilisateur ne le sache. L’une des raisons pour lesquelles il est très facile pour ces fichiers obsolètes de s’accumuler rapidement est que de nombreux programmes les créent sans offrir de solution adéquate pour la suppression de ces fichiers une fois qu’ils ne sont plus nécessaires. De plus, lorsque vous désinstallez une application, vous ne supprimez pas réellement tout ce qui s’y rapporte. Certaines données sont laissées derrière, et il peut être difficile et long de les retrouver et de les effacer manuellement. La fonction Nettoyeur de disques de Combo Cleaner fait cela pour vous, et c’est également l’une des fonctionnalités de cette application qui peut être utilisée gratuitement.

 

Nettoyeur de gros fichiers

 

La prochaine fonctionnalité de Combo Cleaner dont nous allons parler est le Nettoyeur de gros fichiers. Il est similaire au Nettoyeur de disque en ce sens qu’il recherche les fichiers que vous pourriez vouloir supprimer. Ici, cependant, le critère n’est pas que les fichiers soient nécessairement obsolètes, mais qu’ils puissent prendre trop d’espace sur votre Mac. Un curseur vous permet de choisir ce qui est considéré comme un « gros fichier » – par défaut, cette fonction recherche les fichiers de plus de 100 Mo, mais vous pouvez facilement modifier ce paramètre. Une fois l’analyse terminée, vous verrez les différents fichiers trouvés regroupés en différentes catégories en fonction de leur taille (moins de 1 Go, entre 1 et 5 Go, plus de 5 Go). Bien sûr, si tous les fichiers trouvés sont importants pour vous, il n’est pas nécessaire de les supprimer, mais cette fonction peut vous aider à trouver et à effacer les données dont vous n’avez peut-être plus besoin et qui occupent inutilement beaucoup d’espace. Le nettoyeur de gros fichiers est livré avec la version gratuite de Combo Cleaner.