Connaitre ses adversaires en analysant les statistiques Sharkscope

statistiques Sharkscope

Etes-vous un passionné de Poker ? SharkScope vous intéressera surement. Il s’agit d’un logiciel qui vous permet de connaitre vos adversaires avant d’entamer les parties. Au Poker, pour gagner, il est important de cerner les tactiques et les styles de jeu de l’adversaire pour pouvoir anticiper et mettre toutes les chances de votre coté. C’est justement la promesse offerte par sharkscope : connaitre en avance le mental et la technique des joueurs adverses. Allons faire un petit zoom sur ce tracker.

Qu’est-ce que sharkscope ?

SharkScope est un site qui sert de répertoire pour les résultats de toutes les parties de poker, les sit’n’gos et tournois en ligne. C’est surtout un outil qui est adressé aux joueurs dans les plus grands tournois de Poker, en MTT ou en SNG.

La plateforme est constituée d’une importante base de données, dressant un profil pour chaque joueur ayant eu l’occasion de participer à ces tournois. Chaque profil est relié aux résultats obtenus par chacun pendant son parcours.

Tout le monde peut tout à fait consulter les profils sur le site et avoir une première opinion sur son adversaire avant d’entamer une partie. C’est toujours avantageux d’anticiper le mental et les techniques de jeu de l’adversaire pour espérer gagner de l’argent.

Sharkscope : Comment ça marche ?

SharkScope est pour ainsi dire un logiciel de statistique poker en ligne (connaissez-vous le logiciel Spyzie ?). Pour l’utiliser, il faut juste faire une inscription avec une adresse mail (créer avec owa outlook par exemple) pour accéder à toutes les informations disponibles sur la plateforme. Le nombre de recherche est limité à 5 par jour, pas plus !

Le fonctionnement du site est assez simple. C’est une sorte de moteur de recherche, qui permet de trouver un joueur en entrant son nom. Il est possible de spécifier les room de jeu pour des résultats plus spécifiques (cherchez vos prochains jeux sur Igg Games !).

Un ensemble de statistique vous sera ensuite envoyé sur le profil du joueur demandé. Des graphes de chaque tournoi, les derniers tournois de participation ou encore d’autres informations qui vont vous permettre d’en savoir davantage sur votre adversaire.

gagner argent

Sharkscope : Est-ce un outil gratuit ou payant ?

Pour faire simple, sharkscope se décline en deux versions : une version gratuite et une version payante.

La version gratuite

La plateforme web est à l’origine utilisé gratuitement. Mais il faut savoir que les fonctionnalités gratuites sont très limitées que ce soit en nombre de recherche ou en options avancées.

Avec seulement 5 recherches par jour, on ne peut pas dire que vous pouvez faire grand-chose !

La version payante

C’est une version qui offre des fonctionnalités plus intéressantes que la précédente. La première formule payante est la formule jeton, qui permet de faire 200 recherches à utiliser à tout moment.

La seconde formule qui est appelée formule abonnement, permet aux joueurs de faire des recherches avec un abonnement par mois :

  • Le silver à 16 dollars par mois pour 150 recherches journalières ;
  • Le gold à 32 dollars par mois pour 1000 recherches journalières avec un accès au logiciel Sharkscope HUD (testez le logiciel espion Mspy !).

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur le site ?

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles sur le logiciel de poker en ligne :

  • Un filtre pour trouver par exemple des statistiques pendant un intervalle de temps précis ;
  • Un historique sous forme de graphique, pour connaitre les gains et les pertes selon le nombre de parties ;
  • Le décompte et le profit moyen pour les parties qui ont été jouées ;
  • La mise moyenne, c’est-à-dire le buy-in des joueurs ;
  • Le retour sur investissement ;
  • Les compétences de chaque profil consulté ;
  • Les statuts, qui intègrent les derniers jeux auxquels le joueur a participé (connaissez-vous DS4Windows ?).

Ce sont les informations de base, mais il existe encore plus d’options selon la recherche effectuée.

Et Sharkscope HUD : C’est quoi ?

Ce n’est pas évident d’ouvrir un autre onglet en plein jeu (testez les jeux des doodles Google populaires !). Pour remédier à ce souci, sharkscope propose un logiciel pour permettre aux joueurs de faire des recherches instantanées pendant la partie, c’est le Sharkscope HUD.

Mais il est à noter que le logiciel n’est accessible que sous la version payante par abonnement Gold. Le logiciel se colle directement aux tables de jeu (testez le jeu Gartic phone !) pour donner les statistiques dont vous avez besoin. N’est-ce pas pratique ? Mais il y a toutefois un petit bémol.

analyse marketing

Sharkscope n’est pas le premier logiciel de tracking en Poker (utiliser r6 tracker pour vos statistiques Rainbow Six). C’est pourquoi, il existe bel et bien des rooms qui prennent des précautions pour préserver l’anonymat des joueurs.

Tout cela pour vous dire qu’il est tout à fait possible de ne pas obtenir de statistiques sur des joueurs en particuliers.

Vous avez même la possibilité d’exclure votre profil et vos statistiques de la plateforme. Une fois la fonctionnalité enclenchée, un cadenas sera visible sur votre pseudo avec des statistiques bloquées.