Spyzie : Espionner les gens devient une facilité !

Spyzie

Initialement destinés pour le contrôle parental, les logiciels espions sont désormais utilisés par tout le monde, à des fins privées ou professionnelles. Les entreprises ont recours aux outils pour une surveillance de leurs employés contre les divulgations de secrets professionnels. Très populaire, Spyzie est l’un des logiciels espions les plus prisés de ces derniers temps. Fonctionnalités, avantages et inconvénients, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’application Spyzie.

Spyzie : C’est quoi ?

Spyzie est un logiciel d’espionnage pour débutant, surtout utilisé par les parents. L’outil assure une surveillance des activités des téléphones portables de leurs enfants. Il est également utilisé par les entreprises pour espionner les salariés pendant leurs horaires de travail.

Pour l’utiliser, il est nécessaire d’installer l’application sur le smartphone ou la tablette, pour recevoir de manière instantanée toutes les données utiles : l’historique de navigation, la localisation, les appels téléphoniques, les SMS, les e-mails, la messagerie instantanée…

Pour ce faire, il faudra juste être en possession de l’ID et du mot de passe de l’appareil Android ou du compte iCloud s’il s’agit d’un périphérique iOS.

Ce qui différencie Spyzie des autres logiciels espions, c’est surtout le fait que l’appareil n’ait pas besoin d’être rooté ou jailbreaké. Mais, il est nécessaire de disposer de l’appareil la première fois pour installer l’outil. Une fois réalisée, chaque donnée sera directement envoyée vers votre Dashboard.

espionnage par smartphone

Quels sont les avantages et les inconvénients de Spyzie ?

Les avantages

Au fil du temps, les logiciels-espions ont fortement évolué suivant la technologie. Spyzie n’en est pas exclu ! L’outil permet de surveiller les conversations sur les réseaux sociaux, comme Messenger, Facebook, etc.

Il est également possible de faire un suivi en temps réel de la géolocalisation d’un téléphone portable, tel qu’un GPS, avec des notifications et des alertes personnalisées. L’application Spyzie procure un certain nombre d’avantages :

  • Une surveillance d’une grande catégorie d’appareils, pour Android et IOS pour les iPhone et IPad, avec utilisation indétectable ;
  • Une configuration avancée permettant de ne pas installer l’appli ;
  • Une création de compte assez simple avec une assistance.

Les inconvénients

Malgré le côté pratique du concept, Spyzie présente quelques inconvénients des plus considérables :

  • L’appli n’est compatible qu’avec les périphériques Android et iOS, et non pour les autres types de téléphones comme le BlackBerry ou le Firefox OS ;
  • Une installation et une activation obligatoire pour un téléphone Android ;
  • Une licence complète uniquement pour Android, et une licence mensuelle pour iOS.

Comment espionner le périphérique cible ?

Pour pouvoir utiliser l’intégralité des fonctionnalités proposées par le logiciel de surveillance, il est nécessaire d’avoir une version Android supérieure à 4.1 et une version iOS supérieure à 9.

Pour commencer, il faudra installer l’application sur les smartphones souhaités. Une fois l’installation faite, la surveillance peut commencer.

Avant cela, il vous faudra aller sur l’espace personnel en ligne, en se connectant avec l’identifiant envoyé par adresse électronique lors de la confirmation. Cet identifiant a été envoyé par Spyzie.

Lorsque vous serez sur la plateforme, il suffira de suivre chaque instruction tout en s’assurant d’une excellente synchronisation avec l’appareil mobile et le tableau de bord.

Une utilisation régulière vous permettre de vous familiariser un peu plus avec les fonctionnalités présentes sur l’outil d’espionnage.

espionnage

Quel budget pour un abonnement espionnage Spyzie ?

Le logiciel Spyzie se décline en deux versions. La première version, Premium, propose des fonctionnalités réduites, tandis que la seconde, Ultimate, propose toutes les fonctionnalités disponibles.

La version premium est proposée à 29.99 Euros pour bénéficier d’une licence d’une durée d’un mois. Le cout est à 39.99 Euros pour une durée de 3 mois et de 89.99 euros pour une année.

Un abonnement mensuel pour la version Ultimate coute 39.99 Euros, le trimestriel est à 49.99 Euros et l’annuel à 99.99 Euros.

Il est à rappeler que pour les appareils iOS, seul l’abonnement pour une licence mensuelle est disponible.

Une offre pour multi-appareils est également disponible, permettant une surveillance de pas plus de 20 minutes, surtout pour les professionnels.

 

Les avis utilisateurs sur le logiciel espion

Les avis sont partagés quant à l’utilisation de Spyzie. D’un côté ceux qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser l’outil et ont eu satisfaction, et d’un autre côté ceux qui sont perplexes.

Encore beaucoup d’internautes sont sceptiques sur l’efficacité et la performance des outils d’espionnage. Les hésitations prennent le dessus bien que la curiosité soit également présente.

Vous l’aurez remarqué, les commentaires assez négatifs sont présents sur le web, surtout au sein des forums. Selon certains, l’installation de l’application s’avère être très compliquée, d’autres la qualifient tout simplement d’arnaque.

Toutefois, le logiciel demeure performant et sécurisé. Mais il faut toujours considérer qu’il n’existe pas de risques nuls à cause de la cybercriminalité ! C’est à vous de voir si les risques en valent la peine ou non.

Les articles populaires