Mobdro : La meilleure plateforme de streaming désormais hors-service

app mobdro

Avec la tendance grandissante du streaming, de plus en plus d’applications voient le jour sur le web, pour permettre de visionner des films, des émissions, de la musique ou encore du sport. Mobdro fait partie des applications de streaming les plus utilisées dans le monde entier. De plus, l’outil donne également accès à différentes chaînes TV en ligne. Pourquoi un tel succès ? Allons tout de suite répondre à la question.

Pourquoi utiliser Mobdro ?

Mobdro est une application de visionnage de streaming en ligne (connaissez-vous l’installateur d’application Cydia Impactor ?). L’outil permet également de visionner des chaînes de télévision. C’est une plateforme de forte notoriété, sans aucun doute pour la pluralité de ses services.

Le service de mobdro propose une offre de plus de 200 chaînes TV, à visionner en quelques clics. Il suffit de disposer d’une connexion internet ( lisez notre article sur mafreebox ) et d’un smartphone ou d’une tablette pour regarder des news, des séries, des films, de la musique, des documentaires, mais aussi des jeux vidéo.

Avec une interface intuitive, c’est un outil facile d’utilisation. La navigation est extrêmement pratique avec un groupage par thème. Pas besoin d’être un informaticien pour s’y retrouver.

Comment installer Mobdro ?

N’étant pas accessible sur la boutique d’appli officielle, Google Play Store, il faut user de certaines techniques pour installer Mobdro sur vos appareils.

L’installation sur un smartphone

Pour installer l’outil de visionnage sur votre smartphone Android, il faut se rendre sur le site officiel pour le lancement du téléchargement. Une fois téléchargé, sélectionner l’application sur votre appareil mobile pour l’utiliser.

utilisation app

L’installation sur un PC

Pour commencer, il est nécessaire d’avoir un émulateur Android comme Bluestacks ou Genymotion par exemple.

Lorsque l’émulateur est installé, il suffit de télécharger le fichier APK de l’App mobdro pour l’intégrer sur l’ordinateur (connaissez-vous la boutique d’application Panda Helper ?).

L’installation sur un smart TV

Il faut premièrement se rendre dans les paramètres du poste de télévision. Puis, lancer le téléchargement en choisissant la marque de la télé. Rien de bien compliqué !

 

L’installation sur un PS4

Eh oui, vous pouvez très bien utiliser l’appli sur un PS4 (connaissez-vous DS4Windows ?) . Voici comment procéder :

  • Téléchargez le fichier APK à partir de votre appareil Android ;
  • Connectez le smartphone ou la tablette au playstation ;
  • Cliquez sur l’icône qui apparaît sur le téléphone (connaissez-vous le téléphone Realm 7 ) pour lancer l’application, une liste devrait apparaître ;
  • Sélectionnez la playstation et le visionnage sera projeté sur le poste TV.

consultation smartphone

L’App Mobdro : Une prise en main facile !

L’application se décline en une version française. Sur la page d’accueil, vous pourrez directement voir les dernières chaînes et les vidéos regardées récemment.

Si à la première connexion, l’application est en anglais, vous devez vous rendre dans les paramètres pour changer de langue.

Des suggestions de vidéos en streaming vous seront directement proposées par la plateforme. La barre de recherche se trouve sur un menu latéral, vous donnant accès aux tops vidéos du web. Bref, c’est un outil de visionnage très facile à prendre en main.

Pas besoin d’une séance apprentissage pour l’adopter.

Caster mobdro : Comment ça marche ?

Mobdro n’est pas directement disponible via Chromecast. Toutefois, il est possible de visionner en miroir à partir de votre téléphone pour visualiser des films sur Filmstoon ? – ou des séries.

Vous devez avant toute chose disposer d’un appareil Chromecast, d’une connexion Wi-Fi, d’un TV avec HDMI et d’un téléphone Android. Il faudra déjà télécharger le fichier APK sur le smartphone.

La première étape consiste à connecter Chromecast et le téléviseur via le port HDMI. Ensuite, assurez-vous que Chromecast soit bien connecté au téléphone sur le même réseau de connexion internet.

La seconde étape est l’ouverture de Google Home sur le smartphone. Tapez « Cast Screen / audio ». Le Chromecast devrait apparaître, puis sélectionnez dessus. L’écran sera visible sur l’ordinateur.

La dernière étape consiste à ouvrir l’application et à lancer le visionnage de votre choix : un film, une playlist de musique, un documentaire, un dessin animé pour les enfants (connaissez-vous Spyzie ?) etc.

Pourquoi Mobdro ne fonctionne plus ?

Malgré sa grande popularité dans le secteur du streaming, Mobdro ne fonctionne plus. Malheureusement, comme beaucoup d’autres plateformes de vidéos en ligne (les stats de poker en ligne – comme r6 tracker avec Rainbow Six – ? Utilisez Sharkscope !) le service a enfreint certaines règles . Il a écopé de nombreuses plaintes concernant la violation du droit d’auteur, ce qui a entraîné la fermeture et la suppression des domaines d’hébergement du site.

Un procès a même été intenté par la ligue indienne de cricket. C’est une compétition sportive très importante dans les pays asiatiques. La raison du procès est la diffusion des matchs sans disposer d’autorisations au préalable des institutions concernées.

Aujourd’hui, il est difficile d’envisager un retour de la plateforme dans le secteur. Les fidèles utilisateurs devront trouver entre-temps d’autres alternatives. Et ce n’est pas ce qui manque sur internet !