Opter pour le terminal de paiement Sum Up pour votre petit commerce

sum up

Sum Up est une enseigne britannique qui est spécialisée dans la commercialisation des terminaux de paiements, destinés pour les commerçants. Les offres sont proposées dans le but de simplifier le quotidien des vendeurs pour leur procurer un gain de temps et un gain en productivité. Plus besoin d’avoir à passer du temps à se déplacer en banque pour payer des frais mensuels. Aimeriez-vous en savoir plus ? Voici notre sumup avis.

Le terminal de paiement Sum Up : Qu’est-ce que c’est ?

Le terminal de paiement Sum Up est un boitier moderne qui s’adapte entièrement à l’évolution de la technologie actuelle. C’est un outil intuitif qui ne révolutionne pas le paiement en caisse mais reste quand même assez évolué.

Les terminaux de paiement permettent de gagner de la place, du temps mais aussi de l’argent. Ils sont compatibles avec toutes sortes d’appareils mobiles, smartphone ou tablette. Facile à utiliser, l’outil est destiné pour les entrepreneurs avec une commission fixe de 1.75%, sans avoir à faire d’abonnement.

Pour compléter ses offres, l’enseigne propose même des boutiques d’accessoires en plus comme des caisses enregistreuses, des imprimantes pour reçus, etc.

Comment fonctionnent les terminaux proposés par Sum Up

Le Sum Up Air

Il s’agit du boitier le plus petit de toute la gamme, qui fonctionne avec une connexion internet via smartphone.

Très simple à utiliser, il suffit de le relier à votre téléphone portable pour réaliser une transaction de vente comme un paiement par carte bancaire par exemple ou encore un encaissement par chèques.

Le Sum Up 3G

Le fonctionnement de cette gamme intègre une carte SIM à mettre dans l’appareil. C’est une solution pour pouvoir effectuer des transactions bancaires un peu partout. Pas besoin de disposer de son smartphone !

Tous les moyens de paiements peuvent être acceptés : paiement par carte bleue, paiement par carte de crédit, etc.

Le Sum Up Duo 3G

C’est un terminal de paiement électronique qui permet de faire un encaissement n’importe où. Il sert également d’imprimante pour les tickets de caisse.

Toutes les gammes Sum Up sont adressées pour les professionnels indépendants pour leur faciliter le quotidien.

Sum Up Duo 3G

Où peut-on acheter le terminal de paiement Sum Up ?

Pour acheter un boitier de paiement électronique Sum Up, il faut se rendre sur le site officiel de l’enseigne. Il est à préciser que le produit n’est en vente par aucune autre société.

Vous n’aurez donc pas la possibilité d’en trouver dans les établissements bancaires ou encore dans des magasins spécifiques. Le délai d’obtention d’un terminal de paiement n’est pas bien long. Il vous faudra juste donner des informations spécifiques sur votre commerce pour recevoir l’outil au boit de 3 à 4 jours.

Mais avant toute chose, il va falloir vérifier si le boitier est disponible dans votre pays et faire une vérification de la catégorie de votre société si elle sera acceptée.

Comment installer le Sum Up ?

L’installation de l’outil Sum Up n’a rien de bien compliqué, voici les étapes à suivre :

  • Ouvrir l’application pour se connecter ;
  • Saisir 1 Euros en appuyant sur facturer, le terminal devrait démarrer ;
  • Confirmer que vous avez détectée le terminal avec un clic sur « connecter », noter que les 3 chiffres sur l’appli soient identiques aux numéros de série de l’appareil ;
  • Une synchronisation des informations du profil retenu sera par la suite effectuée pendant 2 minutes environ.

Tout comme l’installation, l’utilisation est aussi simple, il suffit d’insérer la carte de paiement du client tout en saisissant son code PIN ou sa signature. Une confirmation vous sera par la suite émise si le paiement a été accepté ou refusé.

Vous pourrez ensuite imprimer un reçu de la facturation concernant la transaction effectuée quel que soit le système de paiement électronique utilisé.

carte de paiement en ligne

Notre avis sur le terminal de paiement Sum Up

Le sumup avis n’est pas une technique aussi modernisée que les moyens de paiement actuels, mais il reste plus avancé que le paiement en caisse classique.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le terminal est parfait pour les petits commerces, s’intégrant bien aux systèmes des points de vente.

Outre cette praticité, l’outil est très autonome et indépendant, ce qui améliore encore plus sa performance. Sur le plan financier, c’est une alternative très économique avec des frais fixes mensuels sans abonnement.

Les seuls points négatifs du service sumup avis est l’absence de service client les week-ends. Son côté trop basique n’est pas adapté à toutes les activités professionnelles.

Si vous êtes commerçant et aimeriez économiser quelques sous tout en bénéficiant d’une solution pratique en terme de paiements, le terminal Sum Up est ce qu’il vous faut !

 

Les articles populaires