[MicroSoft] Doit-on passer à Seven : Windows XP contre Windows 7
Bonjour à tous,
Bon tout le monde en parle, et je suis sincèrement désolé de remplir un peu plus votre Google Reader, Netvibes et autre avec encore un article sur Windows seven.
D’un point de vu personnel, c’est un peu un non-évènement puisqu’il est disponible sur MSDNAA (et donc en torrent …) depuis pas mal de temps. Pour l’anecdote, je l’ai même refilé à mon prof d’électronique… Ahhh l’éducation, ce n’est plus ce que c’était ma petite dame !
Bref, ce matin, comme d’hab me suis réveillé avec BFM radio, et au bout de 10 min je n’en pouvais plus d’entendre parler de Seven. Bon OK, comme à chaque fois on a droit au discours : » c’est l’ultime innovation, ça va vous changer la vie et c’est livré avec une pute hongroise (cf Fred
) ».
Mais bon, soyons honnête, on sait tous que dans 2 ou 3 ans les marketeux en manque d’inspiration reviendront en nous vendant un truc qu’ils ne connaissent pas et ceci avec le même discours … La cyclicité de la vie ?
Bon enfin bref, tout ça on s’en fou, c’était juste pour introduire l’affaire.
Le fait est que la seule chose importante à savoir, c’est le test Windows XP VS Windows 7 et ça, personne n’en parle ! Parce que des tests, Vista Vs Seven il y en a partout, mais bon comme j’ai déjà pu l’écrire ici, j’ai tenu deux (trop long) jours sous Vista, et ceci comme beaucoup. Donc s’il faut comparer deux OS, c’est bien XP et 7 et non Seven et Vista !
Pas que je suis un fou de la puissance, mais quand on a Toshop + Éclipse + Firefox + PowerPoint + Chrome qui tourne, et que ça marche bien, j’ai pas trop envie de changer de système pour juste obtenir un OS Las Vegas (qui clignote de partout).
J’ai rapidement googlé l’affaire et les résultats sont là, Seven est grosso modo plus rapide partout, mais pas de beaucoup.
Donc conclusion, OK, seven semble être un OS sympa de la part de microsoft. Mais comme on les connaît bien ces coquins de Redmond, on va attendre la SP1 !
Sinon il y a aussi ça, ça marche très bien, c’est philosophiquement génial et en plus c’est gratuit !
–
Ils en parlent, et bien !
- Je suis maintenant sur Windows Seven Professionnal x86
- 1 mois après, Seven le bilan
- Windows 7 est enfin de sortie !
Merveilleuse fin de journée,
Have fun,
Jaguie
NB : au fait vous savez que la véritable info de la journée c’est que c’est l’anniversaire de BRASSENS
c’est donc Windows Brassens pour moi maintenant !
Billets similaires
Tags: Progrès // 15 Commentaires »






Merci Jaguie pour le BL ! C’est sympa de ta part
w0of! moi pareil j’attends le SP1 ^^ always… exemple recent « I-Tunes »
J’ai testé la beta et la RC depuis un bon moment, il semble prometteur (stable et rapide), surtout peu gourmand en utilisation CPU et RAM là ou Vista ressemble plutôt à un gros caca (un peu comme Windows ME si certains se souviennent^^ )…
La photo même retouché attire l’oeil… et donc la lecture. Bien joué !
Je suis d’accord avec vous. On doit attendre le SP1 pour avoir quelque chose de correct!
Pareil, pas question de lacher mon XP pour un OS pas encore certifié meilleur par moi-même =D Il ne me donne même pas trop envie de le tester, bien que je l’aie installer sur un pc peu utilisé, j’ai déjà des problèmes de drivers graphiques et j’en ai eu de reseau…
Bonjour,
ce comparatif est super intéressant. je me pose des questions sur le fait de passer sous ubuntu :
l’utilisation est elle accessible a un utilisateur lambda?
existe t il toujours des problèmes de compatibilité avec certain soft?
merci @+
@musikman, un peu difficile de te répondre comme ça, ça dépend de ce que tu appelles un utilisateur lambda et de ton utilisation de windows. Je te conseille de bien te renseigner sur la question il y a énormement de forum qui traite de la question.
Je te conseille de commencer par virtualise ubuntu afin de te faire une petite idée avant de passer le cap.
Sur pas mal de point la philosophie est très differente de windows.
Voilà, bonne journée à toi
merci pour la réponse. un utilisateur lambda pour moi connais le fonctionnement des bases de son OS, il est capable de gérer « l’entretien » de sa machine (scandisk….)
mais je vais mieux me renseigner.
@ bientôt
Microsoft essaie de lobotomiser les gens avec leur mise à jour de vista …
bon comparatif, mais il faudra attendre le retour des spécialistes, en attendant, la guerre entre le mac et le pc est clairement ouverte ! de mon c^té je suis leopard et xp a fond !
j’attends de mon côté le retour des users pour savoir si changement à faire…. et ne pas faire l’erreur que j’ai faite en allant tout de suite sur vista, car la curiosité, je l’ai payé !
a voir… pas encore beaucoup de demande de formation de notre côté
Bonjour
Hum hum… le test en question, que j’effectue en dilettante en ce moment… avec un i3 2,93 (HT) et un chip p55 (asus)
Mes scores sont un peu au dessus sur piMod avec XP… (peut-être est ce simplement l’occupation de la ram… idem sous 3dmark 2005 dx9… Pour moi, pas grand chose d’interresant hormis la visionneuse et les miniatures donc… animation désactivées de tte facon.
J’ai lu sur d’autres sites : « dans les jeux bla bla bla…c’est génial » je fais remarquer que d’aucuns font des bench sous directx 10 ou 11 avec du materiel compatible… que par conséquent il est normal qu’xp soit à la ramasse (sauf s’il est « patché »… si je puis dire)
[>>> notez pour info que ce petit proco est tres interessant > conso minimum avec vCore variable jusqu'à 3,4 et oc à la volée... deja monté à 4,2 pour test en fix... voir plus... bon bon bon ce n'est pas le sujet]
@Da_NExus, merci pour ce feed back, c’est très interessant. Si tu as un bench marck complet, je serais ravi de le publier sur ChroGeek